Coronavirus (COVID-19) : le point assurances
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En ces temps mouvementés, nous sommes à vos côtés pour vous guider. Chaque situation est particulière, à étudier au cas par cas, et évolue au jour le jour. Il peut être compliqué de s’y retrouver, ou d’obtenir des informations précises.

Nous sommes « sur le pont » et toute notre équipe se tient informée à chaque instant des évolutions de la situation, et des communications des différentes assurances.

Voici un point sur les situations rencontrées les plus fréquemment. En cas de question, nos conseillers sont là pour vous répondre et vous aider du mieux possible.

Assurances voyage

D’une manière générale, au niveau des assurances voyages, les couvertures sont accordées (notamment annulation) pour autant que le voyage/l’arrangement ait été conclu avant la notification de restriction/interdiction et que les autorités aient décrété une interdiction de voyager.

Perte d’exploitation des entreprises

Pour l’aspect perte d’exploitation des entreprises, sauf exception particulière (assurance spécifique épidémie), aucune couverture n’est accordée car nous ne sommes pas en présence d’un dommage matériel.

Maladie perte de gains

La couverture maladie perte de gain est accordée uniquement si la personne est malade et que ceci est attesté par un certificat médical. La « simple » mise en quarantaine n’ouvre pas le droit aux prestations de l’assurance maladie perte de gain.

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