A Propos

Dans ce monde en constant mouvement, l’information est plus diverse, et plus accessible que jamais. Les choix sont infinis, les options à portée de main. Cela le rend riche et passionnant, mais aussi intimidant. Le domaine de l’assurance n’échappe pas à cette évolution. C’est pourquoi il est nécessaire, aujourd’hui plus que jamais, de s’entourer d’experts neutres et indépendants.

Symphony, depuis plus de 35 ans, se dédie avec une précision de métronome à l’amélioration constante de ses produits, ainsi qu’à l’identification de nouveaux risques, encore inconnus il y a quelques années. 

En tant que personne privée, confier la gestion de son portefeuille d’assurance à Symphony vous permet une grande sérénité patrimoniale, et en tant que professionnel, de vous concentrer sur votre coeur de métier.

Stevere Montanari
Directeur général
A propos de Symphony

Symphony Group est une entreprise suisse, active dans le courtage en assurances depuis plus de 35 ans. Notre équipe est composée d’une vingtaine de collaborateurs, répartis entre nos deux bureaux.

Notre présence est marquée en suisse romande. Avec des bureaux dans les Cantons de Genève et Vaud (Lausanne), nous sommes en mesure de fournir un service de proximité dans l’ensemble de la romandie. Actif dans tous les domaines de l’assurance, nous sommes un courtier atypique en Suisse. En effet, nous sommes organisés de manière à offrir nos services tant aux grandes entreprises et PME qu’aux indépendants et aux particuliers.

2
Bureaux
35+
Années d’experience
20+
Collaborateurs
30'000
Clients
70'000
Contrats
100 millions
De volume de primes
01
Indépendance
Nous effectuons notre mandat de conseil en toute indépendance. Vous seul êtes notre client, et nous avons pour but de représenter vos meilleurs intérêts auprès des compagnies d'assurances. Notre seule mission est de négocier les offres les mieux adaptées à votre profil.
02
Proximité
Nos deux bureaux, de Lausanne et Genève, ainsi que notre équipe de professionnels expérimentés nous permettent une grande disponibilité et capacité d’écoute. Nous apportons des réponses claires et rapides à vos questions, pour vous économiser du temps et de l’énergie à la création et la gestion de votre portefeuille d’assurances.
03
Expérience
Vous protéger des aléas de la vie est notre travail, tant sur le plan professionnel que personnel. Notre longue expérience du métier de courtier en assurance nous permet d’anticiper tous les scénarios et d’optimiser votre portefeuille d’assurances tout en réduisant vos coûts.
04
Passion
Nous aimons notre métier. La qualité de la relation client nous motive à toujours fournir le meilleur de nous-mêmes. Créer avec vous des relations à long terme est notre objectif. Avec nous, vous vous sentirez accompagné et en confiance, en tant que professionnel, individu, parent, et tout simplement être humain !
Notre histoire
1982
Naissance de Courtagest dans le domaine de la prévoyance vie et caisse maladie
1995
Création du département entreprises actif dans toutes les branches d’assurance, y compris les contrats collectifs d’assurance maladie
2004
Fusion de 3 sociétés de courtage donnant naissance au groupe Symphony opérant dans tous les domaines d'assurance privée comme professionnel
2015
Symphony passe la barre des 15’000 clients
2018
Emménagement dans les nouveaux locaux de Pully (Lausanne)
Un mandat de gestion confié à un courtier permet de nombreux avantages, notamment un gain de temps et d'argent substantiel pour vos assurances
Nous recrutons : un gestionnaire en assurances d'entreprises

Gestion et développement du portefeuille d’assurances d’une clientèle entreprises et VIP.

  • Analyser les besoins et définir les risques spécifiques de vos clients.
  • Etablir les offres d’assurances.
  • Gérer la correspondance de vos clients.
  • Visites et contacts avec les clients, les conseillers et les assureurs .

Profil recherché

Esprit d’équipe, autonomie, sens de l’organisation et des responsabilités sont des qualités nécessaires pour l’accomplissement des tâches liées à ce poste.

  • Maitriser l’ensemble des branches liées aux assurances entreprises
  • Expérience de plusieurs années chez un courtier ou dans une compagnie assurance en tant que gestionnaire entreprises
  • Brevet d’assurance ou diplômé AFA
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit, un atout
  • Excellente communication orale et écrite

 Entrée en service : de suite ou à convenir

Nous offrons:

  • Environnement professionnel motivant et varié.
  • Ambiance de travail
  • Possibilité d’évolution

Envoyer CV et lettre de motivation à : info@sgroup.ch.